dimanche 6 novembre 2011

Les offres orange

Orange (ex- Wanadoo) est une marque du groupe France Télécom. C'est le premier fournisseur d'accès et le premier opérateur télécom français mais aussi le second à l'échelle européenne, juste derrière Deutsche Telekom.

http://gagnez-forex.blogspot.com/


Plus de 9 millions d'internautes sont connectés à l'ADSL et à la Fibre grâce à l'un des forfaits de la gamme Orange. Le FAI mise sur la convergence multimédia pour simplifier l'accès aux technologies. Internet, téléphonie fixe et mobile, ou encore TV numérique sont accessibles via la Livebox, le modem-routeur Wi-Fi d'Orange.


» Lire la suite



Bien que ses forfaits soient souvent plus chers que ceux de ses concurrents, Orange dispose de plus de 45% de part de marché et résiste bien à la concurrence des opérateurs alternatifs. Le FAI multiplie les efforts pour séduire les abonnés, notamment par le biais de promotions qui accompagnent régulièrement ses offres Internet.



Orange propose une gamme complète d'abonnements, du ReADSL 512Kbits au 20 Mbits en ADSL2+, en passant par la fibre optique (FTTH) et les offres 3G+. Les forfaits Orange impliquent, pour la plupart, un engagement d'un an, mais ne prévoient pas de frais de résiliation à l'issue de cette période.



Avec la croissance des offres Triple Play, Orange fournit sans surcoût son bouquet de télévision aux abonnés ADSL dont la ligne est éligible au service IPTV. Ceux qui ne sont pas éligibles à la TV par ADSL peuvent tout de même bénéficier d'une partie du service Orange TV grâce à une parabole satellite. Le multimédia et les contenus exclusifs sont au coeur de la stratégie d'Orange qui propose de plus en plus de ressources audiovisuelles à ses abonnés (vidéos à la demande, TV de rattrapage, Orange Sport, Orange Cinéma Séries).

Les offres sfr

Détenu à 100% par Vivendi, SFR est un acteur bien connu dans le secteur de la téléphonie mobile. Le groupe est aussi présent sur le marché des offres ADSL et FTTH, après avoir racheté et fusionné les fournisseurs d'accès Tele2 France, Club Internet et Neuf Cegetel.


» Lire la suite



Depuis le 8 octobre 2008, SFR a donc unifié sa marque : l'offre 100% Neufbox commercialisée par Neuf Cegetel est désormais rebaptisée "Neufbox de SFR". Du côté des contenus et des services, les forfaits sont identiques à la différence près qu'ils gagnent un réseau de distribution physique de plus de 830 boutiques partout en France.



En devenant un opérateur global, SFR adopte une stratégie de convergence numérique en souhaitant répondre aux besoins de ses clients en matière de téléphonie fixe et mobile, mais aussi d'Internet haut débit (ADSL), très haut débit (fibre optique) et d'Internet mobile. SFR compte 20 millions de clients mobiles, dont 6 millions de clients 3G/3G+ et plus de 5 millions d'abonnés haut débit.

Les offres numericable

Numericable est aujourd'hui le seul opérateur câble d'importance nationale en France. Depuis son rapprochement avec Noos, Numericable affiche des offres très haut débit "jusqu'à 100 Mégas". Le groupe a par ailleurs grossi en intégrant l'opérateur Completel dans ses rangs.


» Lire la suite



Le réseau de Numericable est aujourd'hui en cours de modernisation, avec comme objectif de remplacer une grande partie des câbles coaxiaux par de la fibre optique (réseau FTTLa). Numericable souhaite ainsi se positionner comme leader sur le marché du très haut débit.



L'opérateur mise largement sur l'association de la fibre optique et du Triple Play pour se différencier des opérateurs ADSL. C'est notamment le cas en ce qui concerne la télévision HD. Plus de 4,5 millions de foyers sont déjà éligibles au très haut débit de Numericable en France.



Depuis mai 2011, Numericable propose une offre de téléphonie mobile (illimitée voix notamment) à prix cassé pour les clients déjà abonnés à un forfait Internet Numericable. Le cablo-opérateur loue le réseau mobile de Bouygues Telecom (statut de MVNO).

Les offres darty

Dartybox commercialise des offres d'accès ADSL en France depuis octobre 2006 et des offres très haut débit, via le câble, depuis Novembre 2008. Dartybox mise sur la qualité de son service d'assistance et la notoriété de son Contrat de Confiance pour se différencier.


» Lire la suite



D'un point de vue technique, Dartybox a choisi Numericable-Completel, un opérateur disposant d'un réseau de fibre optique assez important en France et plutôt connu dans le monde professionnel. Le réseau Completel permet à Dartybox de proposer son offre de dégroupage total à une part importante de la population et de bénéficier d'une plus grande autonomie vis-à-vis de l'opérateur historique France Télécom. Pour son offre Très Haut Débit, Dartybox a choisi le réseau de Numericable qui s'étend sur plus de 8 millions de prises fibrées.



Depuis février 2011, Dartybox propose aussi une gamme de forfaits de téléphonie mobile grâce à Darty Mobile. L'opérateur virtuel (MVNO) utilise le réseau GSM/3G de SFR.

Les offres nordnet

NordNet est un fournisseur d'accès Internet basé à Lille qui appartient au groupe France Télécom.


» Lire la suite



Bien que peu relativement connu du grand public, Nordnet commercialise ses offres depuis 2004, avec comme principaux attraits la qualité (connexions fiables), et la souplesse (pas de frais de résiliation).



Depuis 2008, NordNet propose de l'Internet haut-débit par satellite en mode bidirectionnel. Basées sur le satellite Astra, ces solutions constituent une alternative au bas-débit pour les internautes situés en zone blanche.



Nordnet propose également des offres ADSL (avec ou sans ligne téléphonique) sur l'ensemble du réseau France Télécom. Particularité de l'ADSL de Nordnet : il n'y a pas de service de télévision IP, pas de frais de résiliation ni de durée minimale d'engagement

Les offres wibox

Wibox est une marque du groupe Altitude Infrastructure, un opérateur spécialisé dans la création de réseaux de télécommunication en zones rurales. Les offres Internet haut-débit de Wibox sont disponibles depuis le 1er septembre 2009.


» Lire la suite



En 2010, Wibox a racheté le fournisseur d'accès Luxinet. Les deux entités ont fusionné sous la marque Wibox via laquelle des forfaits ADSL, Wimax, Satellite et désormais fibre optique (DFTTH) sont commercialisés.



Wibox s'appuie sur les réseaux télécoms déployés par des réseaux d'initiative publique. Le fournisseur d'accès est ainsi en mesure de fournir une connexion Internet partout en France, en louant le réseau de France Télécom pour l'ADSL (réseau non dégroupé) ou celui d'une délégation de service public pour le dégroupage, le Wimax ou encore la fibre.



Altitude Infrastructure est notamment présent dans ces régions : Alsace, Auvergne, Basse-Normandie, Bourgogne, Centre, Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Haute-Normandie, Lorraine, Midi-Pyrénées, Nord-Pas-de-Calais, Pays de Loire et Rhône-Alpes.



Côté WiMax, Wibox commercialise des offres haut-débit dans les départements 12, 14, 27, 29, 31, 35, 39, 55, 61, 64, 65, 67, 72, 76, 79, 85, 71, 21, et 89.



Pour l'ADSL en dégroupage, Wibox compte une centaine de centraux équipés dans le Jura et l'Eure notamment.

Les offres free

Free est le troisième opérateur en France avec près de 4 millions d'abonnés ADSL. Free est un fournisseur d'accès bien connu du paysage français pour son PDG charismatique, Xavier Niel, et surtout pour son rôle de précurseur dans le lancement de services, régulièrement ajoutés à son offre Freebox. Iliad, la maison mère de Free, a acheté Alice (Telecom Italia France) durant l'été 2008 pour près de 800 millions d'euros.


» Lire la suite



Free a beaucoup misé sur le dégroupage, ces dernières années, et est aujourd'hui le second opérateur en termes de NRA dégroupés, derrière SFR. Ce dégroupage permet l'accès à des services supplémentaires, notamment dans les domaines de la télévision, de la VoD et de la vitesse d'accès à Internet.



Début 2011, Free a lancé sa nouvelle génération de modem/décodeur TV baptisée Freebox Révolution. Intégrée dans une offre plus chère, la Freebox Révolution vise à séduire les internautes technophiles en leur permettant de lire un DVD/Blu Ray, de jouer sur la Freebox ou d'utiliser des fonctions avancées telles que le serveur réseau NAS.



Début 2012, Free lancera par ailleurs ses forfaits de téléphonie Free Mobile en construisant progressivement son propre réseau 3G et en louant le réseau de téléphonie d'Orange.